Saturday, April 27, 2013

Plainte du client - un examen complet de travail.

Car, comme toute autre personne qui travaille dans un emploi de service client, je peux sûrement voir ma juste part des plaintes des clients. À peu près sur une base quotidienne, quelques un ou l'autre vient notre magasin à plaindre le produit ou le service, ou peut-être même les deux. Bien qu'il ne serait pas juste de dire que tous les clients sont ennuyeux, il y a ces clients, qui m'aggravent surtout avec leur droit aux plaintes des clients. Permettez-moi de vous expliquer.


Quelques semaines en arrière, il y avait ce gars qui « par erreur » ont acheté une paire de chaussures avec deux pieds gauches. Eh bien, c'est la vérité. En fait, le département de chaussures est celui avec un nombre assez élevé de plaintes des clients. Ce Monsieur a acheté les chaussures très bien, mais s'il était comme vous et moi, il aurait réalisé qu'il y avait quelque chose de mal la première fois sur qu'il a essayé. Pour couronner le tout, il a réussi à porter ces chaussures pendant une période presque ininterrompue de trois mois avant un collègue a fait observer qu'il y avait quelque chose de mal. C'est quand il est revenu au magasin pour porter une plainte de client sur le service offert à lui.


En règle générale, si il avait emmené les chaussures de retour dans un état proche neuf, nous aurions lui a remis un remboursement et a examiné l'affaire classée. Cependant dans ce cas particulier, les chaussures ne étaient pas seulement usés. Ils étaient presque en lambeaux. Et malgré tout il seulement a insisté sur son droit de déposer une plainte de client et de demander un remboursement. Peu importe combien j'ai essayé de lui expliquer poliment que bien qu'il avait acheté et chaussures de gauche maison deux prises, il aurait dû introduit la question à notre connaissance par le biais de plaintes des clients bien à l'avance. Et d'ailleurs il a presque détruit les chaussures qui seraient d'aucune utilité pour nous. Bien que sa perte a été une paire, notre perte a été en effet deux bonnes paires de chaussures.Sauf bien sûr, il y avait un autre client qui pourrait « par erreur » achat deux bonnes chaussures !


Dans une autre affaire, il y avait cette plainte du client en ce qui concerne la dame qui a acheté un vison artificiel manteau et retourné dos au magasin presque six mois plus tard pour déposer une plainte de client. Vous voulez savoir son problème ? Eh bien, elle avait été trompée en achetant un artificiel vison manteau et voulait un remboursement. Inutile de mentionner, le manteau de vison incriminé avait été bien utilisé et était en fait le pire pour l'usure. Mais néanmoins déposer une plainte de client, qu'elle le ferait.


Parfois il y a des plaintes de client que je trouve extrêmement fiscale. Pour aider quelqu'un qui a accidentellement fait une gaffe commerçante tout est parfait. Et la gratitude pour ces clients vaut bien l'hostilité initiale qu'ils montrent. Contrairement aux clients qui sont déterminés à prendre stocke pour un tour et puis demande sur le droit de déposer une plainte client pour couvrir leurs propres défauts sont ceux qui reçoivent ma chèvre. Comme je suis toutes les plaintes de client encourageant comme une ration de ligne de conduite, je me retrouve toujours plus réticents à aider ces personnes.

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