Tuesday, October 30, 2012

Ce que vous devez savoir sur passe un entretien d'embauche

Entrevues d'emploi sont généralement la dernière étape dans le processus d'embauche, utilisée pour évaluer les meilleurs candidats. Entrevues sont généralement précédés par l'évaluation du curriculum vitae fourni, sélectionner un petit nombre de candidats qui semblent être les plus souhaitables (présélection).


Une société souhaite combler un poste unique interrogera généralement une poignée de candidats - peut-être jusqu'à dix si le niveau d'application a été élevé. Alors que les entretiens d'embauche sont considérés comme l'un des outils plus utiles pour l'évaluation des employés potentiels, ils exigent des ressources considérables de l'employeur et sont sont révélés pour être notoirement peu fiables dans l'identification de la personne optimale pour l'emploi.


Plusieurs séries d'entretiens d'embauche peuvent être utilisés lorsqu'il y a beaucoup de candidats ou la tâche est particulièrement difficile ou souhaitables ; séances antérieures peuvent comporter moins de personnel des employeurs et seront généralement beaucoup plus courte et moins détaillée. Un formulaire d'entrevue intitial commun est l'entretien téléphonique, un entretien d'embauche effectué par téléphone. Ceci est particulièrement fréquente lorsque les candidats ne vivent pas près de l'employeur et a l'avantage de maintenir les coûts bas pour les deux parties.


Une fois que tous les candidats ont eu des entretiens d'embauche, l'employeur en général choisit le candidat plus désirable et commence la négociation d'une offre d'emploi.


Une entrevue d'emploi typique a un seul candidat rencontre avec entre une et trois personnes représentant l'employeur ; le potentiel superviseur de l'employé est généralement impliqué dans le processus d'entrevue. Un plus grand panneau entrevue aura souvent un travailleur ressources humaines spécialisées. La réunion peut être aussi courte que 15 minutes ; entrevues d'emploi durent moins de deux heures. La majeure partie de l'entrevue d'emploi seront les enquêteurs à interroger le candidat sur leur histoire, personnalité, style et autres facteurs pertinents pour la tâche de travail. Habituellement, le candidat aura la chance de poser des questions à la fin de l'entrevue. Le but principal est d'évaluer les qualités pour le poste, même si le candidat également évaluent la culture d'entreprise et les exigences de l'emploi offre.


Moins payés et positions habiles inférieures ont tendance à avoir des entrevues d'emploi beaucoup plus simples que les postes plus prestigieux ; entretien d'embauche d'un avocat sera beaucoup plus exigeant que celui des caissières au détail.


La plupart des entrevues d'emploi sont formelles ; plus l'entreprise, la plus formelle et structurée que l'entrevue aura tendance à être. Candidats s'habillent généralement légèrement meilleures qu'ils devront porter pour travailler, avec un costume étant approprié pour un entretien d'embauche cols blancs, mais les jeans sont appropriés pour une interview comme un plombier.


En outre, certaines professions ont des types spécifiques d'entretiens d'embauche ; pour les artistes interprètes ou exécutants, il s'agit une audition où l'accent est mis sur la capacité de performance du candidat.


Tests psychométriques peut également être utilisé dans des entrevues d'emploi.


Dans de nombreux pays, y compris la plupart de l'Amérique du Nord, Europe occidentale et d'Australasie, lois d'équité en emploi interdisent la discrimination fondée sur un certain nombre de classes, tels que race, sexe, âge et état matrimonial. Poser des questions au sujet de ces aires protégées dans un entretien d'embauche est généralement considéré comme discriminatoire et constitue une pratique illégale d'embauche. Posant des questions qui touchent à ces zones, telles que « êtes-vous prêt à voyage ou de déplacer? " (éventuellement touchées selon l'état matrimonial) ou « Quand êtes-vous diplômé de l'école? » (indicatif d'âge) est encore généralement possible.


Il y a des données existantes, ce qui met en question la valeur des entrevues d'emploi comme un outil de sélection des employés. Où un entretien d'embauche vise ostensibily de choisir un candidat qui se produiront dans le rôle de l'emploi, les autres méthodes de sélection offrent une plus grande efficacité prédictive et souvent réduire les coûts. En outre, compte tenu de l'approche non structurée de la plupart des entrevues ont souvent presque pas utile pouvoir prédictif du succès de l'employé.

No comments:

Post a Comment