Saturday, January 19, 2013

Le stress au travail et la Satisfaction

Il y a peu de doute que l'une des influences négatives majeures sur la satisfaction au travail, rendement au travail, l'absentéisme, du chiffre d'affaires et la productivité, est l'incidence du stress au travail. Le stress est une source de tension et de frustration qui peut-être surgir à travers un certain nombre d'influences intimement liés sur le comportement, y compris les facteurs individuels, groupes, organisationnels et environnementaux. Dans un récent sondage sur les attitudes au travail, un échantillon aléatoire de 1 000 travailleurs a été invité à spécifier le plus grand problème au travail, la réponse plus courante (après rémunération insuffisante - 18 %) a été contrainte à 17 %. Cela semble appuyer la prétention que le stress est un problème des années 90.


Les causes du stress sont complexes. Le stress est aussi une expérience très personnelle, comme ce sont la réponse de chaque individu ainsi que leurs croyances au sujet de la meilleure façon de composer avec les causes et les effets de situations stressantes. Considéré comme ayant un impact négatif, une certaine quantité de stress peut être considérée comme positive et même une bonne chose, ce qui aide et encourage un niveau élevé de performance. Maintien de l'équilibre est le défi majeur de gestion.


Les cinq situations qui sont généralement considérées comme stressantes sont les suivants :


-Responsabilité pour le travail des autres - les objectifs contradictoires des groupes et organisations, groupes et individus, soi et ses supérieurs.


-Fonctions innovantes - les priorités conflictuelles et des exigences psychologiques différents entre la routine et les aspects administratifs du travail et le côté créatif.


-Intégration ou fonctions de limite - le stress rôle du coordonnateur, en raison du manque de contrôle sur la demande de leurs ressources.


-Problèmes relation - difficultés avec un patron, des subordonnés ou des collèges.


-Incertitude carrière - perspectives de carrière futures douteux affectent l'ensemble du travail de la personne


Il y a un certain nombre de techniques par lesquelles individus peuvent maîtriser stress. Par exemple, changer votre point de vue ; mettre vos problèmes en perspective ; apprendre à rire de la vie ; ne pas s'inquiéter et travaillant sur la réduction du stress ; ne vous ne parle pas et ne pas tenter de ralentir le rythme de votre vie.


En outre, les entreprises ont entamé un programme interne pour réduire la fatigue ou le stress du travail sur un poste spécifique pour une longue période de temps. En fait, la rotation d'emplois est la forme la plus fondamentale de la conception des tâches individuelles. Elle consiste à déplacer une personne d'un emploi ou d'une tâche à l'autre. Il essaie d'ajouter une variété et aider à éliminer l'ennui, à conduit à court terme. Toutefois, si les tâches impliquées sont très similaires et systématique, puis une fois que la personne connaît bien les nouvelles tâches au travail pourrait rapidement ennuyeux à nouveau.


Rotation d'emplois peut conduire à l'acquisition de compétences supplémentaires mais ne développe pas nécessairement leurs niveaux. Strictement, rotation d'emplois n'est pas vraiment conception des tâches, parce que la nature de la tâche ni la méthode de travail est restructurée. Toutefois, il peut aider une personne s'identifient plus avec le produit fini ou le service. Il peut également être utilisé comme une forme de formation et il peut réduire le stress associé gérant les responsabilités accrues d'un rôle spécifique dans une entreprise.

No comments:

Post a Comment