Sunday, April 22, 2012

Comment gérer les Questions d'entrevue difficiles

Vous êtes au milieu d'une entrevue importante et sommes convaincus que vous faites un excellent travail de présenter vos compétences et qualités pour le poste. L'intervieweur pose la question suivante : et c'est difficile. Vous ne consultez cette entrée de la question et n'ont aucune idée d'y répondre. Les prises de paroles dans votre bouche. Vous commencez à suer comme vos visions illustres d'atterrissage votre emploi de rêve sont rapidement sombrer loin à une vitesse vertigineuse. Que fais-tu?


Pour commencer, la meilleure attaque est un bon moyen de défense. Se préparer pour une entrevue à l'avance, c'est la meilleure façon de s'assurer que vous serez à votre performance optimale lorsque vient le temps de répondre à la question « Pourquoi devrait obtenir cet emploi? ». Compiler une liste de questions d'entrevue, les questions d'ordre générales et celles qui sont spécifiques à l'emploi, que vous pourrait éventuellement être demandé. Puis pratique répondant à toutes les questions. Il peut être nécessaire de mettre en pratique certaines questions plusieurs fois jusqu'à ce que vous pouvez présenter clairement une réponse solide. Une bonne règle empirique est de pratique jusqu'à ce que vous n'êtes plus mal à l'aise avec la question elle-même ou votre réponse qui en résulte.


Aussi tentant que cela puisse être de rejeter les questions plus simples, tels que « Tell me sur vous-même », vous devez répéter votre réponse à chaque question. Souvent demandeurs d'emploi obtenir ainsi rattrapés dans la préparation des questions « tough », qu'ils négligent ceux ils perçoivent d'être les plus « faciles ». En conséquence, ils sont mal préparés à répondre à des questions fondamentales et trébuchent dans leurs réponses.


Il serait impossible de penser et de pratiquer chaque question que vous pouvait être posée, afin que vous exécuterez inévitablement à travers quelques questions pendant le processus d'entrevue que vous n'aviez pas pensé auparavant. Quand cela arrive, la première chose à faire est de prendre une respiration profonde. Répétez la question pour vous, dans votre tête ou à voix haute à l'interviewer, pour s'assurer que vous avez entendu la question correctement. Puis utilisez vos séances d'entraînement à établir des corrélations entre cette question et d'autres que vous avez pratiqué. Cette nouvelle question d'est une variation d'un que vous avez répondu avant ? C'est semblable à toute autre question ? Si vous pouvez dessiner un parallèle aux questions avec que vous êtes déjà confortable, puis la nouvelle question n'apparaît pas si intimidante.


Une autre bonne tactique est de briser la question en éléments plus petits, afin que vous pouvez prendre ce bit par bit. Ceci est particulièrement utile pour les questions de plusieurs parties. Par exemple, imaginez vous demande: « dites-moi d'une fois lorsque vous êtes trouvé en désaccord avec un membre de l'équipe. Quelles étaient les circonstances et comment vous gérer la confrontation ». La première chose à faire est de briser cette en deux parties: (1) fournir un exemple d'un membre de l'équipe confrontation et (2) comment la confrontation vous résolue. Lorsque la réponse à cette question, se concentrer entièrement sur la première partie au départ. Le décor du conflit qui a pris naissance, donnant l'interviewer tous les détails nécessaires. Une fois que cela est fait, vous pouvez déplacer puis sur la partie suivante, qui est détaillant comment le conflit a été résolu. C'est vraiment la « viande » de la question. L'intervieweur s'intéresse plus à entendre parler de comment vous gérez les conflits et les situations stressantes que les spécificités réelles du conflit lui-même. Donc ne lésinent sur la deuxième partie - la résolution. Ce schéma est vrai pour la majorité des questions plusieurs parties : une partie de la réponse est simplement la possibilité de préparer le terrain pour la partie autres, plus pertinente de la question.


Si vous êtes invité à vous ne savez pas la réponse à la question, il est souvent préférable d'admettre que n'êtes pas certain de la réponse que d'essayer et de votre façon de buffalo, bien qu'une réponse. La plupart des intervieweurs sont hautement expérimentés à reconnaître « BS » réponses et peuvent facilement chercher qui vous composent les choses. Si cela se produit, ils vont vous appeler sur la table sur votre réponse faux ou vous radier un être qu'une fraude – aucune de celles-ci va vous aider à décrocher un emploi. Une réponse appropriée serait admettre que vous n'avez pas une réponse à la question, mais que vous souhaitez faire des recherches à la fin de l'entrevue afin que vous avez cette connaissance pour référence future. Une telle réponse non seulement montre l'intégrité, mais elle aussi montre que vous ne sont pas opposés à l'expansion de votre apprentissage et sont prêts à prendre l'effort supplémentaire nécessaire pour garder vos compétences pointus.


Quelques autres conseils utiles pour répondre à des questions difficiles :


Il est permis de demander à l'intervieweur de répéter la question si elle n'a pas entendu la première fois ou si c'est une question longtemps multi-part.


Il est également bon de demander à l'interviewer des éclaircissements si la question n'est pas claire.


Jamais fournir volontairement des informations personnelles qui ne sont pas liée à l'emploi.


Essayez de tourner toujours négatifs en positifs. Par exemple, interrogé à propos de vos faiblesses, démontrer comment cette faiblesse peut également être un atout dans d'autres domaines.


Relax ! Entrevue est un processus d'apprentissage et vous obtiendrez plus fort chaque fois que vous interviewez pour un éventuel poste. Donc si un entretien se passe mal, plutôt que de s'attarder sur elle, identifier où les choses ont mal et de travailler sur la correction de ces zones afin que vous pouvez effectuer mieux dans votre prochaine interview.

No comments:

Post a Comment