Thursday, December 9, 2010

Comment obtenir le travail que vous voulez dans n'importe quelle économie ... agir comme un chasseur de têtes

Ayant passé les dernières années de ma carrière dans l'industrie de la dotation et le recrutement, je me demande tout le temps par des amis et des parents si je peux les aider à trouver un emploi plus souhaitable. J'ai aidé mon fiancé obtenir un emploi, aidé mon copains d'école à trouver un emploi après l'obtention du diplôme, et a même aidé quelques copains du secondaire à trouver un emploi n'ayant pas vus depuis des années. C'est une vraie joie dans le recrutement quand on peut aider quelqu'un à trouver un emploi que les impacts positifs de leur vie. Mais le fait de la question est, le monde n'a pas la possibilité de travailler avec un chasseur de têtes. Je dirais que seul un faible pourcentage des évolutions de carrière sont faites à la main d'un chasseur de têtes. Alors qu'est-ce que le reste d'entre nous faisons lorsque nous nous trouvons dans une situation sans issue et sans personne pour effectuer la chasse pour vous?

J'ai entendu beaucoup de trucs, des astuces et des tactiques pour aider le processus et je suis sûr que vous avez entendu vous-même un peu. Est-ce que ces sonner une cloche? Envoi des CV sur papier ultra-épais, mémoriser les réponses les plus éblouissantes aux questions d'entrevue les plus fréquemment posées, vêtu d'un costume aux couleurs vives à votre entrevue d'être mémorable, et la liste s'allonge encore et encore. Honnêtement, je ne sais pas si l'une de ces choses aider ou entraver le processus d'embauche, mais je sais que je n'ai jamais rencontré un chasseur de têtes professionnel que les entraîneurs ses candidats en les prenant shopping chez Old Navy et à choisir les couleurs les plus brillantes saisons à porter pour une entrevue à venir.

Alors que les choses ne chasseurs de têtes professionnels faire leur place dans une position de se déplacer chef de la direction d'une entreprise à une autre et d'être payé pour le faire. Voici le top 5 des choses que les chasseurs de têtes de chien top faire dans le processus de recherche et de placement que vous pouvez intégrer à votre propre recherche d'emploi demain.

1. Réseau - Maintenant, je sais que vous avez entendu celle-là un million de fois avant, mais la première chose que un chasseur de têtes ne le matin, c'est de faire 20 appels à des gens qu'ils connaissent et de trouver où sont les emplois. Seules les recrues se réveiller chaque matin avec rien de plus à attendre que quelques dizaines angoissante des appels à froid. Vous pensez probablement à vous-même: «Qui puis-je savoir que je pouvais parler de trouver un emploi ... Je ne connais personne." Eh bien, dans la chasse aux têtes 101 vous apprendre que ce n'est pas qui vous connaissez qui compte, c'est ce qu'ils ( vos contacts) savent que les chiffres. C'est correct d'appeler chaque personne que vous connaissez et leur dire que vous êtes à la recherche d'un nouvel emploi. Tout le monde à l'exclusion de votre patron et les autres personnes à votre bureau, bien sûr. Faites une liste de 100 personnes que vous connaissez, décrocher le téléphone, et commencer à parler aux gens. Demandez-leur s'ils connaissent des entreprises qui embauchent des personnes dans votre domaine d'expertise. S'ils ne le font pas, leur demander si ils savent que qui pourrait connaître de certaines ouvertures. Permettez-moi de vous donner un conseil sur la façon de booster votre réseau. Ramassez le livre "The Tipping Point" de Malcolm Gladwell. Dans ce document, il décrit trois types de personnes dans les cercles sociaux. Un de ces types est appelé un "connecteur". C'est le genre de personne qui semble connaître tout le monde. Je parie que si vous pensez cela, vous le savez probablement une ou deux personnes que partout où vous allez avec eux, qu'ils connaissent quelqu'un. Eh bien, chaque personne sur votre liste de connaissance d'une ou deux connecteurs et si vous posez la question «Qui connaissez-vous qui savez peut-être de quelque chose?", Vous êtes tenu d'exécuter en quelques-unes de ces personnes extrêmement bien desservi. Votre réseau s'arrête lorsque vous arrêtez de demander «qui savent».

2. Email Tout le monde sur votre liste - Ceci est similaire aux réseaux, mais vous devez prendre une approche différente lorsque le réseau par e-mail. Voici une stratégie que j'ai trouvé pour être assez efficace. Tout d'abord, un exemple de ce que le courrier électronique pourrait ressembler.

Dear John,

Vous ne savez pas si vous avez entendu, mais j'ai récemment commencé à chercher une nouvelle carrière. Je voulais voir si vous pouviez m'aider à ce processus difficile. Comme vous le savez, j'ai été avec PrideStaff faire des affaires (ou quoi que ce soit que vous faites) pour les deux dernières années. Il a été une bonne expérience et j'ai reçu plusieurs promotions et les opportunités en cours de route. Cependant, il me semble avoir rencontré un plafond de verre et ne voit plus les chances d'avancement ici.

Je vous écris pour vous demander deux choses. Premièrement, si vous connaissez des ouvertures dans mon domaine d'expertise, de votre entreprise ou à tout autre que vous connaissez, je serais extrêmement reconnaissant de toute saisine vous pourriez me donner. Deuxièmement, s'il ya quelqu'un que vous connaissez qui pourraient avoir une connaissance de toute ouverture de développement des affaires, je serais vraiment reconnaissant si vous transmettre ce message à eux avec mon CV que j'ai joint. John, toute aide que vous pourriez donner serait grandement appréciée. Permettez-moi de savoir s'il ya une manière que je peux rendre la pareille.

Cordialement,
Mike Nacke
Directeur ou de développement des entreprises
PrideStaff

La raison pour laquelle ce message est si efficace, c'est parce qu'elle est porteuse la chaleur, il détaille vos informations d'identification, et lui demande directement pour les renvois. N'hésitez pas à utiliser cet e-mail vous-même, assurez-vous simplement d'insérer votre propre nom et les informations d'identification avant de l'envoyer.

3. Exploitez la puissance de l'Internet - L'une des tâches les plus pénibles et frustrantes que vous faites quand la recherche d'un emploi est à récurer les conseils d'emploi sur Internet et de sites Web d'entreprise à la recherche de nouveaux débouchés. Parlez frustrant. Dans une recherche d'emploi intensive, vous devriez regarder à environ 100 différentes entreprises que vous aimeriez travailler et si vous êtes la vérification de chaque site chaque jour, c'est beaucoup de temps perdu. Je sais que 100 peut paraître un peu élevé, mais en utilisant quelques outils en ligne, vous pouvez facilement suivre l'activité de plus de 100 entreprises. Pour atteindre le cap des 100 sociétés, en premier lieu de déterminer les secteurs qui vous intéressent en plupart d'entre vous veulent rester dans l'industrie que vous êtes en ce moment, mais si vous envisagez de changer, de comprendre qu'il s'agit d'un très difficile déplacer parce que l'expérience directe de l'industrie est le # 1 des chasseurs de têtes facteur d'utilisation lorsque les gens en mouvement d'une entreprise à une autre. Après avoir déterminé quelles sont les industries que vous aimeriez travailler, de trouver leur liste de code de la CTI et le renvoi que, pour trouver toutes les entreprises dans la ville qui sont exploités en vertu de ce code SIC. Si vous n'avez jamais fait ça avant, vous pourriez avoir à faire un peu de travail, mais il devrait fournir une liste de bonne compagnie au départ. Il existe un système de classification de l'industrie les plus récentes connues comme les codes du SCIAN que vous pouvez utiliser ainsi, il suffit de s'en tenir à celui que vous êtes plus à l'aise. Si vous avez choisi un petit nombre d'industries et utilisé un des systèmes de code pour trouver une coupe transversale des entreprises dans la ville, vous devriez avoir une longue liste de sociétés qui seront le fondement de votre recherche.

Avec votre liste d'entreprises à la main, consultez un site web appelé ChangeNotes.com. Il s'agit d'un site web gratuit qui surveille les changements sur tous les sites que vous lui demander de. Maintenant, regardez les pages de carrière des 100 entreprises qui vous intéressent et ont ChangeNotes surveiller les sites pour vous. Vous recevrez un courriel quotidien des changements sur ces pages et ne devront pas aller à tous les 100 sites tous les soirs pour vous assurer de toujours avoir des informations à jour. Vous savez avoir des informations quotidiennes qui arrivent à vous au sujet de toute possibilité d'emploi à votre top 100 prospects.

4. Appelez directement les gestionnaires de location - Une fois que vous avez réellement trouver un débouché d'emploi, il ne suffit pas d'envoyer un CV et d'attendre quelques par le téléphone. Vous avez obtenu d'obtenir sur le téléphone à la réceptionniste entreprise et déterminer qui est le gestionnaire d'embauche pour le poste. Ne pas acte d'agression, mais être sûr, ferme et respectueuse. Ces personnes reçoivent des appels tous les jours de vendeurs qui pensent que la façon de traiter avec eux est d'intimider leur chemin à travers d'obtenir l'information qu'ils veulent. Vous seriez surpris de voir combien quelqu'un va vous dire si vous demandez à Nice. Si vous souhaitez plus d'informations sur certaines techniques que les grands garçons pour obtenir des renseignements sur une entreprise, consultez mon article intitulé «Sourcing 101:. Comment obtenir de l'information et de trouver les meilleurs talents dans toute société" Une fois que vous avez trouvé qui l' gestionnaire d'embauche est, lui donner un appel et pas vos informations d'identification. Laissez-lui savoir que vous êtes très intéressé par le poste et vous ne seriez pas appeler si vous n'étiez pas convaincu que vous êtes la bonne personne pour le poste.

5. Envoyez votre CV à tous les conseils pertinents d'emploi - des chasseurs de têtes Beaucoup vous diront que la publicité en ligne et l'utilisation massive sites Internet d'emplois est une perte de temps, mais je connais beaucoup de recruteurs qui effectuent régulièrement des recherches en utilisant principalement les conseils d'emploi en ligne. A l'heure actuelle, vous devriez aurez peaufiné votre curriculum vitae et l'apportèrent à la vingt et unième siècle en ayant une copie électronique. Maintenant, il vous suffit de le télécharger sur le web. Je recommande de le mettre sur les conseils que de nombreux emplois qui sont relatifs à votre recherche. J'ai lu récemment une statistique que près de 70% des recruteurs et des demandeurs d'emploi sont fidèles à un conseil d'emplois. Cela signifie que si la société que vous essayez de décrocher un emploi avec l'aide est Career Builder et vous n'utilisez que Monster, ils ne vont pas te trouver. Les recruteurs doivent payer une redevance distincte à chaque base de données CV et en raison du nombre considérable de candidats de chaque conseil d'emplois, la plupart des recruteurs sont en mesure de trouver beaucoup de candidats en utilisant une seule source. Les trois grands sont Monster, CareerBuilder et Hotjobs. Commencez avec ces trois, puis commencer à poster sur les sites plus petits et plus locaux.

Un mot d'avertissement sur l'affichage des sites internet. Si votre recherche est confidentiel, ne saisissez que votre prénom et l'initiale sur le CV et la liste de votre entreprise actuelle comme «Société confidentielle". N'ayez pas peur de le faire, les recruteurs y voient tout le temps et sont en mesure de recueillir votre expérience de l'industrie et les titres que vous énumérez.

Mettre en œuvre ces cinq conseils et vous commencer à voir une grande différence dans votre recherche d'emploi. Ce sont des choses que les chasseurs de têtes faire chaque jour pour gagner leur vie. Ils travaillent si vous êtes juste prêt à essayer de nouvelles choses.

Je sais que certains d'entre vous en vous disant: «Je ne pense pas que je peux faire ce genre de choses», ou «Ça fait un peu peur pour moi." Si votre estomac est un peu mal au cœur la première fois que vous appelez à froid un gestionnaire de location à la hauteur vos informations d'identification, vous êtes comme tous les autres chasseurs de têtes dans sa première année sur le tas. Je vais vous dire un secret bien gardé mais, ce sentiment ne s'éteint jamais entièrement. La seule différence entre les chasseurs de tête de chien en haut et celui qui ne peut pas le couper sont que les meilleurs chiens reconnaissent leur peur du téléphone, de considérer les ramifications de céder à la peur, et de surmonter tous les jours.

Roger Ailes dit dans son livre, "Vous êtes le message." «C'est un processus mental à surmonter le trac. Vous avez à dire,« j'ai le droit d'être ici. Ce que j'ai à dire, c'est de la valeur à ce public. Je suis une autorité sur ce sujet. "M. Ailes va en disant, «Fait intéressant, le courage n'est pas l'absence de peur. Il est l'action en présence de la peur." Si vous êtes prêt à prendre des mesures, en dépit de votre crainte de faire de nouvelles choses, vous êtes sur la bonne voie pour trouver votre prochaine occasion grande.

No comments:

Post a Comment