Friday, December 10, 2010

Comment donner des réponses emploi-gagnant lors d'entrevues

Personnel des ressources humaines, les recruteurs professionnels et experts de divers autres projets de carrière tous d'accord: l'un des meilleurs moyens pour vous préparer à une entrevue d'emploi est d'anticiper les questions, de développer vos réponses, et la pratique, pratique, pratique.

Il ya beaucoup de sites qui proposent des listes de questions populaires entrevue d'emploi, et de connaître les types de questions d'attendre peut être très utile. Mais sachant comment répondre à ces questions peut faire la différence entre faire le travail et d'obtenir le «rejeter la lettre."

COMMENT REPONDRE AUX QUESTIONS

Tout d'abord, connaître ces faits importants:

1. Il n'y a aucun moyen de prévoir toutes les questions vous sera demandé lors d'une entrevue d'emploi. En d'autres termes, attendez-vous des questions inattendues - they'll venir, peu importe combien votre préparation.

2. Traiter un échantillon des réponses que vous trouverez, comme dans les forums de discussion, des livres ou sur des sites Internet, comme seuls guides. Ne pas utiliser n'importe quel échantillon réponses mot pour mot! Les intervieweurs peuvent spot "en boîte" répond à un mile de là, et si elles soupçonnent que vous régurgiter réponses qui ne sont pas vos propres, vous pouvez dire adieu à l'emploi. Vous devez appliquer vos propres expériences, la personnalité et le style de répondre aux questions à votre façon. Ceci est crucial, et il vous donnera un grand avantage sur les candidats qui récitent simplement des exemples de réponses.

3. questions de l'entrevue d'emploi ne sont pas des choses à craindre, ils sont des occasions de dépassement. Ils vous permettent de montrer pourquoi vous êtes la meilleure personne pour le travail, donc au lieu de les craindre, j'ai hâte de les! L'essentiel est de donner de meilleures réponses que quiconque, et c'est là que votre préparation entre en jeu.

Maintenant, prenez ces actions:

1. Faites une liste de vos meilleurs "points de vente» pour le poste. Quelles sont les qualifications, les compétences, l'expérience, les connaissances, les antécédents, les traits de personnalité que vous possédez et qui s'appliquent à ce poste en particulier? Écris-les et chercher des occasions de les utiliser dans vos réponses.

2. En plus des questions échantillon d'entretien d'embauche vous trouvez au moyen de ressources diverses, il faut absolument développer votre propre liste de questions probables basées spécifiquement sur l'emploi pour lequel vous postulez. Mettez-vous à la place du gestionnaire de location ... ce genre de questions vous demande de trouver la meilleure personne pour ce poste?

3. Notez vos réponses aux questions susceptibles. Étude de l'annonce d'emploi attentivement. (Si vous n'en avez pas, en avoir un!) Note les phrases qu'ils utilisent pour décrire les qualifications souhaitées. Vous souhaitez cibler ces autant que possible lors de l'élaboration de vos réponses. Par exemple, si l'annonce dit qu'ils veulent quelqu'un qui a "de solides compétences en service à la clientèle», assurez-vous d'inclure «de solides compétences en service à la clientèle" dans au moins une de vos réponses. Cela fera une meilleure impression que de dire «J'ai aidé des clients."

4. Revoir et modifier vos réponses jusqu'à ce que vous pensez qu'ils sont «juste». Lisez-les encore et encore jusqu'à ce que vous êtes à l'aise que vous les connaissez assez bien. Ne pas essayer de les mémoriser, ne vous inquiétez pas pour rappeler chaque mot. Répétez-les à haute voix. Si possible, avoir un ami de vous aider à répéter pour l'entrevue.

Be A) Story Teller Short (

Profitez de cette astuce marketing vieux: «. Faits racontent des histoires, mais de vendre» Au cours d'une entrevue d'emploi, vous vendez vous-même. Chaque fois que possible, répondre aux questions avec une petite histoire qui donne des exemples précis de vos expériences. Remarquez que j'ai dit «court». Vous ne voulez pas de se promener ou de prendre trop de temps, vous voulez être bref, mais encore faire valoir votre point.

Par exemple, imaginez deux personnes entrevue pour un emploi de toiletteur est demandé, "Avez-vous déjà eu affaire à des chiens agressifs?" Candidat Joe répond: «Oui, environ 10% des chiens que j'ai soigné avait des tendances agressives." Candidat Marie répond: «Oh oui, très souvent. Je me souviens d'une situation où un client a amené dans ses Pit Bull, Chomper. Il a commencé à grogner moi le moment de son propriétaire à gauche, et je pourrais dire de sa position, il n'a pas été sur le point de laissez-moi près de ses ongles avec mon coupe. Je pense qu'il serait as déchiré mon bras hors si je n'avais pas utilisé la manoeuvre de Schweitzer sur lui. C'est le calma tout de suite et je n'ai pas eu des problèmes après ça. " (NOTE: Je ne sais rien à propos de toilettage de chiens; j'ai fait la manoeuvre de Schweitzer à des fins d'illustration.)

N'avez-vous pas d'accord que la réponse de Marie est le meilleur? Bien sûr, Joe répond à la question, mais Marie n'a plus que cela - elle a donné un exemple précis et a raconté une histoire rapide qui sera rappelé par les enquêteurs.

Dans le marché du travail d'aujourd'hui où il ya des dizaines de candidats hautement qualifiés pour chaque ouverture, ce que vous faites qui vous démarquer et de se rappeler augmentera considérablement vos chances d'être embauché.

Gardez perspective de l'intervieweur à l'esprit; Réponse Son «What's in it for me?" Question

Bien que de nombreuses questions posées lors des entretiens d'embauche semblent se concentrer sur vos réalisations passées, voici un conseil important: ils peuvent se demander ce que vous faisiez dans le passé, mais ce qu'ils veulent vraiment savoir, c'est ce que vous pouvez faire maintenant, pour eux.

La clé est de parler de vos réalisations passées d'une manière qui montre comment ils sont pertinents pour le travail spécifique pour laquelle vous interviewez. Faire progresser la recherche sur la société (comme sur leur site web ou à www.hoovers.com) et la position sera extrêmement utile.

Voici un autre exemple avec Joe et Mary. L'intervieweur demande: «Quel est le défi le plus difficile que vous avez rencontrés, et comment avez-vous surmonté?" Joe réponses avec, "Dans un travail que je livrer des pizzas et je n'arrêtais pas de se perdre. Au moment où je trouverais l'adresse, la pizza serait froide, le client serait malheureux, et mon patron était prêt à me congédier. I surmonté ce problème en achetant un appareil de navigation GPS et de l'installer dans ma voiture. Maintenant, je n'ai jamais perdu! " Marie répond: «Dans mon travail actuel au Hounds élégant, la gestion a lancé une promotion spéciale pour augmenter le nombre de clients qui utilisent le service de toilettage de chiens. Il était un peu trop de succès parce que nous avons soudainement eu plus de clients que nous avons pu gérer. Management serait pas embaucher toiletteurs supplémentaires pour aider à la charge de travail. Au lieu de se perdre des clients ou sensiblement retarder leur rendez-vous, j'ai conçu une nouvelle méthode de toilettage qui a été deux fois plus vite. Ensuite, j'ai développé un nouvel horaire de travail. Les deux efforts de maximiser la productivité et nous avons pu gérer efficacement la charge de travail accrue sans bouleverser nos clients. "

réponse de Joe preuve d'initiative et l'engagement (il a acheté ce gadget GPS avec son propre argent, après tout). Mais la réponse de Marie se rapporte spécifiquement à l'emploi auquel ils postulent (toiletteur). Et Marie avait fait des recherches sur l'entreprise et a découvert qu'il était sur le point d'élargir de manière significative ses opérations de toilettage de chiens. Alors elle a pris un exemple de son passé qui a abordé une question de l'intervieweur était susceptible de s'appliquer à une situation future en sa compagnie. Voyez la différence?

Voici un exemple de plus. Joe et Mary sont demandé: «Quel est votre plus grande réalisation? Joe répond: «J'ai remporté deux médailles d'or olympiques lors des Jeux olympiques 2000 à la compétition de saut en hauteur." réponses Marie, "j'ai été nommé Hounds élégant's Dog Groomer de l'année en 2003 pour accroître la productivité dans ma section de 47%."

accomplissement Joe est assez spectaculaire. Mais rappelez-vous la perspective de l'interviewer. Il peut être impressionné, mais il pense «What's in it for me? Que signifie être de classe mondiale en saut en hauteur il ya quatre ans ont à voir avec m'aider à augmenter les ventes de mon ministère de toilettage de chiens?" réponse de Marie est beaucoup moins spectaculaire que Joe, mais il est pertinente pour le poste et indique qu'elle a ce qu'il faut pour réussir dans ce poste. Il raconte l'enquêteur, «J'ai ce que vous cherchez, je peux vous aider avec vos besoins spécifiques."

On dirait que Mary a un nouvel emploi!

Don't Lie

Last but not least, dire la vérité. Il est parfois très tentant de "modifier" un peu la vérité au cours d'une entrevue d'emploi. Par exemple, dire que vous quittez au lieu d'être tiré. Mais le risque d'être découvert comme un menteur emporte de loin sur les avantages potentiels de cacher la vérité.

Si vous songez à mentir lors de l'entrevue, posez-vous ces questions (cette technique m'a aidé à prendre de nombreuses décisions importantes):? "Quel est la meilleure chose qui pouvait arriver Quelle est la pire chose qui puisse arriver est le meilleur chose la peine de risquer le pire? " Dans ce cas, la meilleure chose serait faire le travail. Le pire serait de se découvrir comme un menteur, qui pourrait conduire à faire feu, ce qui pourrait conduire au chômage, qui pourrait conduire à plus de recherche d'emploi, qui pourrait conduire à une autre entrevue, qui pourrait conduire à la contrainte de décider si de mentir sur tout faire feu, et ainsi de suite ... un cycle qui peut durer indéfiniment. Est-ce tout ce qui vaut faire le travail une, peut-être sur une base temporaire?

Toujours tenir compte des conséquences de vos actes.

En résumé, voici ce que vous devez faire pour se préparer à répondre à des questions d'emploi:

1. Étude de l'annonce d'emploi.

2. Recherche de l'entreprise.

3. Anticipez les questions susceptibles.

4. Préparez des réponses à ces questions qui sont pertinentes au poste et l'entreprise.

5. Promouvoir le mieux à vos «points de vente" (qualifications, les capacités, l'expérience, des traits de personnalité, etc) en les travaillant dans vos réponses.

6. Pratique. Pratique. Pratique.

No comments:

Post a Comment