Sunday, March 11, 2012

Fixer des objectifs clairs

Pour atteindre un but, il y a un processus que vous devez implémenter. Ce processus est de rationaliser et d'analyser vos objectifs. Commencer dès le début de la plus petite partie spécifique. Ce sont les plus importantes mesures à prendre pour respecter les lignes directrices. Un objectif est un moyen de savoir quelle action ou le plan est à prendre et d'identifier les résultats attendus. Ce plan fournit un ensemble de directives pour que la prise de décision sera pas aussi compliquée que lorsque l'objectif est juste considéré.


Peter Ducker documenté un livre publié en 1954 intitulé gestion pratiquée dans laquelle MBO qui se tient pour la gestion par objectifs, a été introduite. C'est un programme qui se compose de processus simples mais très utiles afin de respecter les engagements pris dans une organisation. Jamais inquiéter, comme cela est aussi applicable aux plans personnels.


MBO se compose de 5 étapes :


1. Il doit être spécifique. Il est préférable de réaliser un but à un temps plutôt qu'à la pensée de plusieurs plans différents à la fois. Un seul objectif ne peut être dérivé s'il y a deux ou plusieurs résultats escomptés. Ce qui est important est qu'il y a un besoin de clarifier ce qui doit être réalisé et devrait avoir votre pleine attention. Cela doit être considéré comme sérieux que possible.


2. Il doit être mesurable. Beaucoup de choses qui ne sont pas tangibles sont difficiles à mesurer, et il y a des choses qui sont vraiment mesurables pour le simple fait qu'elle comprend des numéros ou les cotes. Prenez l'exemple de l'équipage de service, il est difficile de mesurer la façon dont le service a été rendu, mais si le nombre de plaintes est compté, il y a un nombre spécifique qui peut être utilisé pour évaluer l'efficacité du service.


Dans les bureaux, le nombre de tâches ou les tâches ont été accomplies est utilisé comme base pour la mesure. Coopération, même si un mot très vague peut également être mesuré par le moyen d'obtenir un de ses subordonnés et des pairs de sondage. Comment rapide ou retardée assistance a été fournie à un certain individuelle est suffisant pour fournir des informations sur comment la situation peut être mesurée. Essayez de ne pas utiliser des termes généraux lors de la prise de l'objectif énoncé. Il devrait être quelque chose de clair et précis comme: à écrire, à réciter, pour effectuer, de fixer, pour traiter, pour désigner, d'achat, de choisir, à reprogrammer, etc..


3. Il devrait être réalisables. Les ressources disponibles donnent des informations sur la façon dont un objectif peut être atteint. Ce doit être quelque chose qui est dérivé de fait et très réaliste. Il pourrait être qu'un certain objectif est en effet réaliste mais le laps de temps à récolter le fruit ne peut pas être. Il est préférable de dire des objectifs qui peuvent être faits pour cela favorise la motivation plutôt qu'un objectif pris de croire que cela peut provoquer une défaillance inattendue et le sentiment de découragement.


4. Il devrait être axée sur le résultat. Un objectif devrait être énoncé clairement afin que l'attente est clair. Mettre l'accent sur le résultat final comme ce sera le guide ou non l'objectif à atteindre l'objectif est efficace et utile. Cet objectif va contribuer à une croissance individuelle ou réussir ? Il sera bénéfique pour tous les intéressés ? Une fois que le succès a été atteint et tous les plans ont été achevés, c'est une réussite.


5. Il devrait être temps lié. Il devrait y avoir une limite à toutes les choses nécessaires à accomplir. Ce point est important car la racine de tout plan peut être traçable. Il indiquera également si l'objectif est assez efficace ne pas de causer un retard. Il y aura aussi plus du sentiment d'accomplissement une fois qu'un objectif est atteint avec des objectifs plus tôt que la date limite.


Pour tout résumer, d'élaborer un objectif qui est facile à mesurer, peut être atteint, avec un temps limité, cela aidera à déterminer si l'objectif est assez réaliste, significatifs et éprouvée pour être utile à tous ceux impliqués. Un journal ou un graphique peut être conservé pour garder une trace de tous les possibilités et points forts qui ont rencontré le long de la route. Cela indique également le temps qui a été consommé et la longueur de l'objectif développé. Un objectif réussi permet de motiver l'individu ou le groupe concernée vers des réalisations plues.

No comments:

Post a Comment